Menu

Comment feriez-vous pour entrer dans un camion blindé ?

16 avril 2019 - Auto moto

Je ne le ferais pas, et vous non plus, mais faisons une hypothèse. Ça dépend du temps que j’ai eu. Je pars de l’hypothèse que je n’ai plus les clés de ce camion et que malgré les plusieurs tentatives de crochetage, je n’ai pas réussi à ouvrir les serrures. Ni moi, ni un expert tel que ce serrurier de Pantin en Seine Saint-Denis. « (Les camions blindés) résistent à beaucoup de munitions d’aujourd’hui », a déclaré James Grimes, qui avait l’habitude de former les employés de Garda, une entreprise de fourgon blindée et est propriétaire et opérateur de la Gun School, une entreprise qui fournit une formation en sécurité armée. « Ils ont du verre pare-balles et une combinaison de serrures mécaniques et électroniques. »

Le fer à souder

Si j’avais enfermé le camion dans un endroit sûr, loin des regards indiscrets, j’aurais utilisé une torche oxy/acétylène. J’en ai un dans mon garage, modèle industriel pleine grandeur, comme n’importe quel soudeur en aurait sur un camion de soudage portatif. Les camions blindés sont conçus pour résister à une attaque par des hommes armés de fusils. Contre un chalumeau, cependant, ils n’auraient aucune chance. Je pourrais couper l’arrière du camion en deux heures. Bien sûr, vous risquez d’allumer le contenu du camion en feu, mais si vous savez ce que vous faites avec la torche, vous pouvez réduire ce risque à quelque chose qui ressemble à une chance acceptable, encore mieux si elle a des charnières exposées. Coupez-les en 20 minutes ou moins et ouvrez la porte.

Les explosifs

Si j’étais pressé, cependant, je pense que les explosifs seraient la solution. Ce serait toutefois mon deuxième choix. Je suis assez bon avec une torche. Les explosifs, par contre, j’ai très peu d’expérience. Je connais cependant des gens qui ont une expérience plus étendue, mais ils sont encore loin d’être des experts. C’est une option beaucoup plus risquée. Si j’ai mal réglé la taille de la charge, beaucoup de choses pourraient mal tourner. Dans le meilleur des cas, si cela se produit, c’est que les accusations sont trop petites ou mal placées et ne font pas grand-chose. Le pire serait que les charges soient trop importantes et détruisent le contenu du camion. Le pire des cas serait que les charges soient trop élevées et que je me fasse sauter avec le camion.

Ecraser le blindage

Une autre option serait de l’écraser avec un gros bulldozer, disons un Caterpillar D12, jusqu’à ce qu’il s’ouvre et renverse son contenu sur le sol comme une pastèque tombée d’une fenêtre au troisième étage. Cela peut prendre un certain temps, mais il n’y a aucune chance qu’un petit camion blindé puisse résister à un D12. Les Caterpillar sont relativement faciles à conduire, mais se déplacent très lentement. Ce serait un autre scénario qui nécessiterait du temps et un espace sécurisé pour causer la destruction.

Tous les scénarios ci-dessus supposent qu’il n’y a pas de gardes ou de police autour de vous qui vous tirerait dessus lorsque vous avez essayé de pénétrer dans le camion.