Menu

Comment vendre sa voiture rapidement?

1 août 2017 - Auto moto
Comment vendre sa voiture rapidement?

Vous voulez avoir une nouvelle voiture sans pour autant débourser une somme colossale pour ce petit plaisir. Il vous vient donc à l’idée de vendre votre vieille voiture, mais qui a encore tout dans le moteur. Pour avoir rapidement un acquéreur, il faut toujours se conformer aux règles et dans le domaine des voitures a vendre, il a certaines formalités auxquels il faudra se conformer. Rassurez-vous, plus vous remplissez toutes les exigences du marché, plus les acquéreurs se rueront rapidement vers vous pour voir votre bolide.

Une annonce précise et détaillée

La première chose à ne surtout pas rater est la rédaction de son annonce. En effet, les futurs acquéreurs ne voient pas tout de suite le produit en vente. Par conséquent, il faudra être le plus précis possible dans cette première étape pour que les clients potentiels puissent avoir une idée de l’état de votre voiture. Comme les annonces immobilières, les voitures a vendre doivent également détailler leur spécificité. Aussi, l’on doit retrouver dans une annonce de voiture en vente, la marque de celle-ci, le type, le modèle, la version, le mois et l’année de la première mise en circulation et le dernier point, mais non le moindre, le kilométrage.

Des voitures a vendre présentables

Dans toute transaction de vente, il faut nourrir l’envie d’acheter des clients. En toute logique donc, votre voitures a vendre doit briller de mille lumières pour que l’objectif soit atteint. Pour ce faire, nettoyez la voiture de fond en comble. Inspectez chaque partie pour qu’une rayure, aussi minime soit-elle ne se présente pas. Dans le cas où il y en a, vous pouvez utiliser un stylo de retouche pour parfaire la carrosserie. Pour chaque accessoire, remplacez si cela s’avère nécessaire. Tout ceci est indispensable si vous voulez la vendre au meilleur prix.

Avoir un procès-verbal de visite

Au moment de l’achat de la voiture, vous devez remettre certains documents à l’acheteur notamment le certificat de cession, le certificat d’immatriculation, le certificat de non-gage et le procès-verbal de contrôle technique. Si les voitures a vendre ont plus de 4 ans, un contrôle technique est obligatoire. Le procès-verbal doit être daté de 6 mois au maximum avant la vente. Si lors de ce contrôle technique, l’on constate que votre voiture a besoin de quelques réparations, vous avez deux mois pour le faire et ensuite demander une contre-visite pour avoir votre procès-verbal valide.