Pour avoir une carrosserie impeccable, et un bolide qui attire les regards, il ne suffit pas d’avoir en main le modèle du dernier cri. Il faudrait également qu’elle soit bien entretenue et bien propre ! Pour cela, voici quelques conseils pour vous aider à en prendre soin comme les prunelles de vos yeux, car on le sait tous, peindre une voiture, cela coûte cher !
Le lavage automatique auprès d’une station lavage voiture !
Vous souhaitez que la carrosserie garde tout son éclat ? Vous avez besoin de nettoyer votre voiture d’une façon habituelle. L’avantage de cette technique est qu’elle est rapide. Si vous préférez le faire dans une station lavage voiture, vous avez le choix entre :
- Un lavage aux rouleaux : c’est la moins chère, donc c’est l’idéal pour ceux qui un ont budget plus serré. Mais le seul frein est que les brosses sont susceptibles de laisser des traces sur la carrosserie. C’est ce qui est frustrant ! Or, certaines stations sont déjà équipées d’une brosse spécifique donnant ainsi un résultat plus qu’acceptable
- Le lavage à haute pression : pour une voiture qui a besoin d’un nettoyage complet, jusqu’en bas des pare-chocs, c’est la meilleure solution. Certes, il est également adapté aux voitures trop sales (voyages en pleine brousse, temps orageux, etc.). Le résultat est très satisfaisant, mais le seul hic est le coût qui est assez cher
Cependant, vous pourrez comparer les tarifs des stations pour avoir la meilleure offre. D’ailleurs, il n’y a pas de fourchette de prix, donc, prenez votre temps pour demander un devis et faire ainsi un peu d’économie !
Le lavage manuel
Pour les moins pressés, aucune solution ne peut égaler le lavage manuel. Cela vous permettra aussi d’optimiser les dépenses en matière de lavage intérieur voiture. Or, cela demandera un peu de votre temps, et c’est un travail exténuant. De plus, il faudrait avoir en main les matériels nécessaires et adaptés à votre voiture. Mais en tout cas, tout effort mérite sa peine !
Pour que la carrosserie brille de toutes les couleurs, achetez un shampoing spécial pour carrosserie, et un gel nettoyant spécial jantes !
Cependant, si vous comparez le lavage manuel, et le lavage dans une station lavage voiture, cette seconde option se trouve être le plus opportun !