Menu

Faites le stock en pneumatique, les prix vont flamber cette année

11 avril 2017 - Auto moto
Faites le stock en pneumatique, les prix vont flamber cette année

C’est chose faite, les grands manufacturiers en pneumatique annoncent la hausse de prix de leurs produits en raison d’une flambée des prix au niveau de certaines matières premières. Michelin, le manufacturier français est suivi par Bridgestone, Pirelli, Continental… et bien d’autres encore dans cette action. Tous ceux qui prévoyaient maintenant de changer leur pneumatique sont vivement invités à faire leur stock dès maintenant. Les pneus acquis et déjà présents dans les entrepôts ne seront pas assujettis à cette augmentation encore.

Une hausse de 6 à 9 % selon les gammes et les marques

Selon les prévisions des spécialistes dans ce domaine, ces prix vont relativement grimper jusqu’à un taux avoisinant les 6 et 9 % du côté des consommateurs. Dans les petites annonces voiture, on remarque déjà certains prestataires qui proposent ce nouveau prix. D’autres respectent encore le temps de mise en garde pour les clients avant de définitivement appliquer cette mesure. Quoi qu’il en soit, il a été calculé que les clients devront débourser près de 30 à 40 euros pour l’achat de 4 pneus pour cette année 2017. Ce tarif sera d’autant plus conséquent pour les pneus haut de gamme.

Faire le plein dès maintenant chez les concessionnaires

Pour le moment, ce prix semble rester à la normale et que la hausse des coûts des matières premières comme le caoutchouc, lequel a été davantage altéré par les différentes inondations en Indonésie et les multiples aléas de la météorologie. Aussi, il est fortement conseillé à tous les utilisateurs propriétaires de véhicules de penser à s’approvisionner en pneumatique dès maintenant. D’ici 2018, les tarifs utilisés seront peut-être hors de portée, ou du moins amèneront quelques difficultés financières pour certains ménages.

Faites aussi jouer la concurrence sur les annonces

En effet, sur les petites annonces voiture, il est possible de faire jouer la concurrence en ce sens que face à la hausse des demandes, les prix peuvent largement diminués de manière à convenir à tous les besoins des consommateurs. Tous les prestataires disposant encore de stock en pneumatique proposeront le prix souhaité par les clients s’ils veulent écouler leurs produits. C’est  le moment opportun de réunir un bon nombre de pneumatiques avant que les tarifs ne dégringolent vraiment. Dans les petites annonces voiture, il est aussi possible de marchander auprès d’un autre particulier disposant le modèle et la marque de pneus dont vous souhaitez, à petits prix.