En plus de vous familiariser avec la conduite pour la première fois, il est temps de relancer votre cerveau pour vous préparer au test théorique. Cela peut sembler beaucoup à prendre en compte, mais le côté théorie vous donnera également confiance lorsque vous pratiquez, donc cela vaut la peine d’aller de l’avant et de l’éliminer. Nous avons créé quelques astuces pour vous aider à réussir votre examen théorique la première fois!
Obtenez une copie du code de la route
Le code de la route est une excellente source d’information; après tout, c’est sur quoi repose le test théorique. Il existe également de nombreux outils de révision disponibles en ligne et en magasin pour vous aider à apprendre et à vous entraîner à la maison pour le test. Le code a une section utile sur son site Web sur l’examen et la pratique des tests théoriques.
Potasser
Il va sans dire que vous avez les meilleures chances de réussir si vous consacrez du temps et des efforts à étudier. Il vaut mieux contrôler le rythme de votre étude, plutôt que de bourrer à la dernière minute, d’autant plus que ce que vous apprenez vous donnera les bases pour devenir un bon conducteur pour la vie.
C’est en forgeant qu’on devient forgeron
Il existe de nombreuses ressources disponibles pour vous donner une bonne idée du fonctionnement des parties à choix multiple et de perception des risques du test. Passer des tests pratiques, ou demander à un ami ou à un parent de vous évaluer, augmentera non seulement votre confiance, mais mettra également en évidence les domaines sur lesquels vous devez vous rafraîchir. Vous pouvez pratiquer la partie à choix multiples du test et regarder une vidéo sur le fonctionnement de la perception du danger sur le site Web.
Réservez votre examen théorique
Cela vaut la peine de voir combien de temps vous attendez pour réserver un test. Vous pouvez consulter et réserver votre examen sur le site Web du gouvernement; il y a normalement un temps d’attente de deux semaines pour le réserver. Vous devrez être mentalement préparé ce jour-là, il est donc logique de le conserver pour une journée où vous n’allez pas être pressé ou pressé pour un autre examen le lendemain!
Prendre la route
Chacun apprend de différentes manières; Utiliser et tester ce que vous apprenez en voiture vous aidera, même lorsque vous êtes passager! Pendant que vous êtes au volant, vous vous concentrerez dur, et pendant que vous utiliserez vos connaissances, ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour un superviseur de vous évaluer en même temps, mais si vous êtes dans la voiture avec un parent, pourquoi ne pas lui demander de le faire, tester dans des scénarios ou détecter les panneaux de signalisation et les dangers dans le cadre de leur voyage?
Soyez prêt le jour du test
Passez une bonne nuit pour être au frais et alerte. Ce jour-là, vérifiez et revérifiez que vous avez votre permis de conduire avec vous, sinon il n’y aura ni examen ni remboursement!). Vous devrez être au centre de test une demi-heure avant votre rendez-vous, alors assurez-vous de prévoir suffisamment de temps pour arriver.
Se détendre…
Vous aurez 15 minutes pour vous habituer à l’écran et au système, alors prenez ce temps pour vous ajuster, vous habituer à la façon dont tout fonctionne et poser toutes les questions que vous avez. Vous aurez également une pause de quelques minutes entre les tests, alors utilisez ce temps pour vous recentrer et respirer profondément (et aller aux toilettes si nécessaire!).
Questions à réponses multiples
Vous aurez 57 minutes pour répondre à 50 questions à choix multiples; vous devez obtenir un score de 45 sur 50 pour réussir. Il y a quelques réponses possibles à chacune d’elles, alors assurez-vous de prendre le temps de lire attentivement chaque question. Si vous êtes bloqué sur une question, vous pouvez la mettre en signet, continuer et y revenir plus tard. Le réexaminer souvent vous aidera à identifier la bonne réponse. Une fois que vous avez répondu à toutes les questions, si vous avez le temps, cela vaut la peine de revenir en arrière et de vérifier vos réponses car vous pouvez les modifier à tout moment. Nous avons rédigé un guide pratique pour les questions du test théorique, fournissant plus de conseils.
Perception du risque
Avant de commencer cette partie, vous verrez une vidéo expliquant comment cela fonctionne. Ensuite, vous verrez 14 clips avec des scénarios de chaque jour. Chacun présente un danger en développement, mais un en contiendra deux. Des points sont attribués pour la détection des dangers en développement dès qu’ils commencent à se produire. Vous pouvez gagner jusqu’à 5 points par danger; plus tôt vous détectez le danger, plus vous avez de chances d’obtenir un score élevé (notez que si vous cliquez continuellement, vous n’obtiendrez aucun point). Si vous êtes nerveux à propos de cette partie du test, lisez notre guide sur la partie Perception des dangers du test.
Ne craignez pas l’échec
Ayez confiance en vous, dans les sages paroles de maman (ou papa), vous ne pouvez faire que de votre mieux! Nous espérons que ces conseils vous permettront de bien commencer votre test théorique, mais ne vous inquiétez pas si vous ne réussissez pas la première fois; les gens, en moyenne, deux fois pour l’approuver. Le test mettra en évidence les domaines sur lesquels vous devez travailler, il est donc préférable de réserver